Ilios

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"

Omar Khayyâm

Agenda

Retraite silencieuse "Incarner l'essentiel"

Du 15 septembre 2018 à 18:00 au 21 septembre 2018 à 11:00

Retraite 20agenda

"Le silence est la plus haute forme de la pensée, et c'est en développant en nous cette attention muette au jour, que nous trouverons notre place dans l'absolu qui nous entoure." Christian Bobin

S'offrir un temps de ressourcement et cultiver une qualité de présence consciente, c'est ce que vous propose Emergences avec cette retraite de mindfulness en silence, animée par Ozan Aksoyek et Ilios Kotsou.

Elle se déroulera en résidentiel, au château de Frandeux, dans un cadre verdoyant et paisible.

Durant cette retraite silencieuse, Ozan & Ilios vous proposent de vous relier à la vie au-delà de ce qu'on considère comme juste ou faux, qu'il s'agisse d'attentes, de conditionnements, d'idées reçues.
Les nombreux temps de pratique permettront de cheminer vers ce que nous sommes vraiment.
Dans cet océan de "faire" qui fait le lit de nos vies quotidiennes, cette retraite en silence est l'occasion de s'offrir un temps de repos, une saison où cultiver le mode "être".
Ce sera aussi l'occasion de se familiariser et d'approfondir différentes pratiques formelles découvertes pendant le cycle de huit semaines : méditation sur le souffle, scan corporel, marche méditative, mouvements en pleine conscience, méditation de l'amour bienveillant. 
La retraite comportera également des moments d'enseignement et de questions-réponses.
 

Infos pratiques :
Les frais de stage s'élèvent à 690 euros/personne (frais pédagogiques, logement en chambre partagée, délicieuse nourriture végétarienne inclus).
Il n'y a pas de chambre single. La répartition en chambres se fera par ordre d'inscription, d'abord en chambre double, puis triple.
Vos restrictions alimentaires (sans gluten,...), seront à communiquer dans un second temps, un mois avant la retraite. Nous vous enverrons un message.
Le seul prérequis est d'avoir déjà suivi un cycle de pleine conscience en 8 semaines ou d'avoir une expérience de la méditation et une connaissance des pratiques formelles de la pleine conscience (bodyscan, méditation marchée, méditation assise,...).
Les participants s'engagent à participer à cette retraite sous leur propre responsabilité.

Inscriptions sur le site d'Emergences.

Château Frandeux Rue des Pèlerins 4, 5580 Mont-Gauthier