Ilios

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"

Omar Khayyâm

Voir les évènements passés

Agenda

Faye cornish uq3gtiplqro unsplash

D’un point de vue biologique, psychologique, philosophique et spirituel, la vie est un phénomène fascinant. On sait aujourd’hui que la moitié au moins des milliards de cellules qui composent notre corps appartiennent à des champignons, des virus, des bactéries, d’autres que “nous”. L’air qui nourrit nos cellules d’êtres vivants et respirants a traversé et nourri d’innombrables êtres humains avant nous. Il a également façonné les arbres et les fleurs, sustenté des animaux terrestres et marins.

Mais la vie est aussi un phénomène vulnérable. Un grand nombre d’études scientifiques ont déjà été publiées, et de nouvelles paraissent chaque semaine, que ce soit sur la question du burnout, des changements climatiques, ou de la perte de biodiversité.

Comment prendre soin de la vie, comme de notre bien le plus précieux ? Prendre soin de la planète. Prendre soin de la vie en nous, de notre santé bien sûr, mais aussi de notre écosystème émotionnel, bien souvent menacé par la multiplication des sollicitations extérieures (écrans, publicités, réseaux sociaux). Prendre soin de la vie autour de nous aussi, de ceux qui nous sont proches, de cette nature qui nous entoure et dont nous ne sommes qu’un maillon.
 
Infos et réservations ici.


Festival 20demain 20mons

Venez découvrir les bienfaits de la méditation à l'occasion du festival Demain à Mons.

Pratique ancestrale, la Pleine Conscience (ou "Mindfulness") constitue moins une technique de méditation qu'une façon d'être. Elle se définit comme le fait de porter son attention sur le moment présent, instant après instant, de façon intentionnelle et sans jugement de valeur. En compagnie d'Ilios Kotsou (fondateur d'Emergences), de Delphine Lusardi (instructrice de pleine conscience à Mons) et de Jean-Paul Dessy, nous cheminerons le temps d'une soirée, en paroles et en musique, sur les voies de la bienveillante sérénité.

Infos et réservations ici.